Si vous achetez une propriété en Espagne, les taxes et les frais suivants:
Si vous achetez des biens immobiliers en Espagne avec notre agence, nous vous fournirons toutes les questions supplémentaires, telles que l'obtention du numéro d'identité étrangère NIE, le changement nommé propriétaire pour les fournisseurs d'eau et d'électricité, dans l'inspection fiscale, ces questions nous serons gratuitement pour vous à l'exception des frais officiels pour le NIE (environ 10 euros).
Et c'est aussi important!
Notre agence ne prend aucune commission de l'acheteur.
Ainsi, nos services sont totalement gratuits pour l'acheteur!
Ainsi, le coût total officiel de l'achat d'une propriété en Espagne est d'environ 11% dans la Costa Blanca.
Taxe foncière (Impuesto sobre Bienes Inmuebles ou IBI)
Cette taxe foncière, IBI, est payable annuellement, généralement à l'automne, et est calculée sur la base de la valeur cadastrale ou de la valeur foncière utilisée par le bureau fiscal espagnol. La cadastrale prend en compte à la fois la valeur du terrain et la valeur du bâtiment, en fonction du type, de l'emplacement et de l'utilisation.
En règle générale, le paiement de cette taxe pour l'année en cours relève de la responsabilité du vendeur de biens immobiliers en Espagne.
Parfois, si l'entreprise est installée plus tôt que l'automne, l'argent sur le paiement de la taxe actuelle est réservé par le courtier à partir de la somme que l'acheteur a reçue.