Logo Propriétés à vendre en Espagne - gestion immobilière à Denia, Costa Blanca
Propriétés à vendre en Espagne - gestion immobilière à Denia, Costa Blanca

Guide de l'acheteur pour acheter la propriété en Espagne

Impôts et taxes en Espagne lors de l'achat de immobilier d'occasion

Si vous achetez une propriété en Espagne, les taxes et les frais suivants:

Impôts et taxes en Espagne lors de l'achat de immobilier d'occasion
  • Impôt sur le revenu de base ou impôt sur les transferts d'un montant de 7% du prix d'achat. 6% à Madrid, 6,5% aux Canaries, 10% dans la côte de la Costa Blanca.
  • Les frais de notaire et les inscriptions au registre foncier dépendent du prix. Les frais de notaire sont généralement d'environ 0,5%-1% du prix d'achat.
    En Espagne, il était courant de sous-certification, à savoir le contrat d'achat notarial est déclaré un prix inférieur à celui effectivement payé. Bien sûr, cela est interdit, mais l'interdiction interdit à quiconque Toutefois, il faut garder à l'esprit que les services fiscaux espagnols continueront à comparer le prix déterminé dans le contrat d'achat et le prix selon le cadastre. Si une différence est trouvée, le gouvernement espagnol vous enverra une facture pour cette différence.
  • Enregistrement foncier environ 0,5%-1% du prix de vente final.
  • Enregistrement de l'électricité, de l'eau et des ordures d'environ 200, - Euro via un courtier immobilier ou un conseiller fiscal.
  • L'acquisition du numéro d'identité étrangère espagnole N.I.E. environ 100, - Euro.

Si vous achetez des biens immobiliers en Espagne avec notre agence, nous vous fournirons toutes les questions supplémentaires, telles que l'obtention du numéro d'identité étrangère NIE, le changement nommé propriétaire pour les fournisseurs d'eau et d'électricité, dans l'inspection fiscale, ces questions nous serons gratuitement pour vous à l'exception des frais officiels pour le NIE (environ 10 euros).


Et c'est aussi important!
                        Notre agence ne prend aucune commission de l'acheteur.
                                        Ainsi, nos services sont totalement gratuits pour l'acheteur!


Sommaire coûts supplémentaires en Espagne pour l'achat immobilier

Ainsi, le coût total officiel de l'achat d'une propriété en Espagne est d'environ 11% dans la Costa Blanca.

Autres coûts engagés après avoir acheté des biens immobiliers en Espagne

Acheter une maison de rêve en Espagne

Taxe foncière (Impuesto sobre Bienes Inmuebles ou IBI)

Cette taxe foncière, IBI, est payable annuellement, généralement à l'automne, et est calculée sur la base de la valeur cadastrale ou de la valeur foncière utilisée par le bureau fiscal espagnol. La cadastrale prend en compte à la fois la valeur du terrain et la valeur du bâtiment, en fonction du type, de l'emplacement et de l'utilisation.
En règle générale, le paiement de cette taxe pour l'année en cours relève de la responsabilité du vendeur de biens immobiliers en Espagne.
Parfois, si l'entreprise est installée plus tôt que l'automne, l'argent sur le paiement de la taxe actuelle est réservé par le courtier à partir de la somme que l'acheteur a reçue.